Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
méli mélo
Derniers commentaires
16 septembre 2006

Amalgame

"La philo, c'est comme le sport."
"La philo, c'est comme les maths"
Conclusion : "le Sport, c'est comme les maths".
Telle est mon opinion. Et je vais en faire un Savoir :

Démonstration:
1) Explication dans le vide = abstrait.
Mais explication dans le vide, puis : dans le réel = souvenirs explication dans le vide + essais réels = reussite

En philo : explications de la méthode de la dissertation en philosophie = flou.
Ensuite, essai de rédaction "Comment puis-je savoir que j'ai une main ?" : galère personnelle + souvenirs méthode vue en cours = réussite.

En sport : explication de la méthode pour apprendre à nager = flou.
Ensuite, essai de nage dans l'eau : galère personnelle + souvenirs méthode vue sur le bord = réussite.

Donc Philo = Sport

2) Démonstrations précises = maths
philo = démonstration précise

Donc Philo = Maths

CCL : Sport = Maths

CQFD.
Maintenant, vous possédez l'opinion que Sport = Maths.
Si vous arrivez à reproduire cette démonstration, vous posséderez le Savoir Sport = Maths.

Penser "Sport n'égale pas Maths" est une Croyance, car vous ne changez pas d'avis malgré la démonstration du Savoir qui est inverse à votre Croyance.

Bien sur, si vous n'êtes pas allergique à la craie, ou si vous sentez le jambon, il est fort probable que le Savoir "Sport = Maths" reste pour vous inaccessible et que vous restiez sur la bonne vieille Croyance "Sport n'égale pas Maths".

Soyez sans craintes, nous vous pardonnerons.


Bonne fête Edith !

Publicité
Commentaires
M
Ah bon sang ça me rappelle mes cours de terminale :'( <br /> Lol merci pour le commentaire, le 1er en plus, CHAMPAGNE alors ^^
M
Mais oui, vous avez très bien fait ! J'ai maintenant ajouté votre blog. Merci de m'avoir fait un lien !
Publicité
méli mélo
Archives
Publicité